Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

Quelles télécommandes utiliser avec votre Mini-Z???

Ecrit par Administrador Francia le 19 Avril 2011

 Devant l’offre de télécommandes présentes sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix sans se demander si celui était le bon. Cet article vous présente les différentes radios qui pourront satisfaire votre Mini-Z et surtout vous :


- Radio helios Ex10 de Ko propo
- Radio Ex1-UR de Ko Propo
- Radio de série Perfex KT-18
- Radio Sanwa M11 ou M8
- Radio Futaba 3pk


Toutes ces télécommandes peuvent être utilisées sur des Mini-Z ASF de 2.4GHz, néanmoins il est préférable de prendre en considération que pour les faire fonctionner correctement, il est nécessaire d’ajouter un module compatible ainsi que dans la plupart des cas un adaptateur.


Futaba 3pk :


De notre point de vue, la télécommande Futaba 3pk est un bon choix, surtout lorsque l’on a l’intention de piloter d’autres voitures de RC que la Mini-Z. Celle-ci nécessite un adaptateur spécifique pour piloter une Mini-z qui s’il n’est pas présent lui confère un réel handicap.


Sanwa M11 :


Cette télécommande haut de gamme mise sur le marché par Sanwa est destinée aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Au même titre que la Futaba, cette radio requiert un adaptateur R246 pour pouvoir l’utiliser avec un module de Mini-Z ASF. La Sanwa M11, héritière de la célèbre M8 sont majoritairement utilisées sur des Mini-Z 27 AM. Dans le cas des Mini-Z composées d’un système ASF de 2.4 GHz, les modèles Sanwa requiert des ajustements très technique et précis tels que le freinage. La qualité de réception de cette télécommande est de qualité normale.


Perfex KT-18 :


Sans aucun doute, ce modèle Perfex est la télécommande destiné aux débutants. Celle-ci d’usage et de réglage simple nous permet de contrôler merveilleusement bien la Mini-Z ASF de 2.4GHz. Ce modèle nous permet de combiner les touches, dual rate, semi-exponentiel, mode entrainement (très utile pour les entreprises louant des Mini-Z ou des Dnano). Son prix est aussi un autre avantage de cette télécommande par rapport aux autres modèles décrits dans cet article.

 

 

 

Helios EX10 :


Télécommande au design d’un nouveau genre, celle-ci est également très compétitive de part un logiciel extrêmement performant. Au même titre que la Sanwa et la Futaba, cette télécommande haut de gamme fonctionne sans adaptateur mais directement avec un module ASF et émet en une fréquence une dizaine de fois plus rapidement que tous les autres modèles du marché. Comme nous le savons bien, la plaque réceptrice des mini-z sont produites par KoPropo ceci permettant d’obtenir une excellente communication entre la télécommande et l’électronique des Mini-Z. Seul point négatif, ce produit est disponible depuis quelques années et commence à prendre de l’âge, raison pour laquelle il sera bientôt remplacé par la Ko Propo Eurus.

 

 

Ko Propo EX-1 UR : l’excellence de la radio

Il s’agit de la télécommande la plus moderne actuellement sur le marché pour Mini-Z.

Cette télécommande dispose d’un logiciel efficace ajouté sur une ancienne carcasse de radio Ko Propo ce qui lui donne un côté rétro. Au même titre que sa sœur aînée, la télécommande Helios ne requiert aucun adaptateur. Il existe une version sans servos, ni récepteur mais seulement fournie avec un module pour Mini-Z ASF.

La flexibilité de ces télécommandes leur confère un réel avantage. Celles-ci sont compatibles sur tous les modèles radiocommandés qui avec juste une petite modification de module peuveut rouler en 27AM, en 4FM, en Spectrum 2.4, en mini-Z ASF ainsi qu’en aDband.


En outre, ces télécommandes disposent de plusieurs mémoires numériques où il est possible de stocker les choix de configuration pour les différentes voitures que vous possédez.

Pour les télécommandes KO Propo, nous disposons d'un logiciel supplémentaire installable sur votre ordinateur, avec lequel vous pourrez paramétrer les multiples configurations dans des conditions optimales sur votre écran d’ordinateur. La seule difficulté est que ces programmes sont généralement rédigés en anglais ou en japonais, et ne propose pas de traduction dans notre langue.

Notre recommandation : si vous commencez le pilotage d’une Mini-Z, la télécommande Perfex KT18 peut s’avérer être une excellente base de départ. Si vous désirez plus, si vous êtes un pratiquant régulier de pilotage et un passionné de Mini-Z, les autres modèles tous fabriqués par Ko Propo vous permettront de réaliser des performances beaucoup plus intéressantes.



 

 

Autre remarque : un nouveau modèle vient de sortir, il s'agit de la EX10 Eurus également fabriquéepar Ko Propo. Cette télécommande ressemble sensiblement à la version précédente la Helios Ex10 mais en plus moderne et donc plus performante. De plus, il est disponible sur notre site à un prix défiant toute concurrence.

 

 

 

Quelles télécommandes utiliser avec votre Mini-Z???

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital