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Notice de calibrage du TORO skyrc 150A

Ecrit par Jean-Chistophe Vialle le 27 Mars 2015

Notice de calibrage du variateur TORO skyrc 150A

 


L'étalonnage du variateur est nécessaire lors de la première utilisation de l'ESC ou à chaque fois que vous utilisez une nouvelle radio ou un nouveau récepteur. Les signaux de l'émetteur pour le plein gaz, le plein frein et le neutre varient ce qui rend nécessaire le calibrage de votre variateur afin qu'il fonctionne plus efficacement avec votre ensemble radio.


Comment calibrer votre variateur ?


- Votre variateur est éteint en position off
- Connectez le variateur à un accu et au moteur
- Allumez votre radio commande


- Appuyez et maintenir la pression sur l’interrupteur du variateur pendant quelques secondes, vous allez entendre un beep long, après cela la LED rouge clignote et vous allez entendre de manière répétitive beep beep beep…Il est temps de régler la position du neutre, du plein gaz et du plein frein en suivant les consignes ci-dessous :


1) Gardez la gâchette de la radio en position neutre, ensuite appuyez sur l’interrupteur une fois, le voyant vert clignote une fois puis s’éteint et le moteur va faire un simple beep qui indique que la position du neutre a été enregistrée avec succès.


2) Gardez la gâchette de la radio accélération à fond, ensuite appuyez sur l’interrupteur une fois, le voyant vert clignote deux fois puis s’éteint et le moteur va faire un double beep beep qui indique que la position d’accélération a été enregistrée avec succès.


3) Gardez la gâchette de la radio frein à fond, ensuite appuyez sur l’interrupteur une fois, le voyant vert clignote trois fois puis s’éteint et le moteur va faire un triple beep beep beep qui indique que la position de frein a été enregistrée avec succès.
Après ces manipulations le calibrage est terminé, gardez la gâchette de votre radio en position neutre, le voyant rouge de la LED reste allumé ce qui indique que votre variateur et votre moteur sont prêts à être utilisés.


Variateur ON/OFF et indicateur de LED


Lorsque votre variateur est éteint appuyer un coup bref sur l’interrupteur, vous entendez un beep et la LED rouge clignote, vous êtes prêt à utiliser votre matériel.
Lorsque votre variateur est en mode de fonctionnement appuyez un coup bref sur l’interrupteur et la LED rouge s’éteint, votre matériel n’est plus en mode utilisation.


Note 1 : Après avoir fonctionné à pleine charge votre variateur va être chaud, il faut l’éteindre pour qu’il se refroidisse.


Note 2 : En état de fonctionnement moteur accéléré le variateur ne peut pas s’éteindre en appuyant sur l’interrupteur, il faut que le moteur arrête de fonctionner pour le faire.
Dans un tel cas d’urgence il faut débrancher la prise de l’accu pour arrêter le variateur.

 

Explication des LED


La gâchette d’accélération est en position neutre : la LED rouge clignote (0 timing)
La gâchette d’accélération est en position neutre : la LED rouge reste allumée (le timing moteur est on position on)
Le moteur fonctionne mais la gâchette en mode accélération ou frein ne fonctionne pas correctement : la LED verte clignote
La gâchette en mode accélération ou frein fonctionne de manière optimale : la LED verte reste allumée
 

Notice de calibrage du TORO skyrc 150A

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