Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

La radiocommande parfaite pour mini-z

Ecrit par Administrador Francia le 3 Février 2010

La Radiocommande parfaite pour Mini-Z?

Ecrit par Tom le 1er Février 2010

Face la multitude de radiocommandes  qui sont disponibles sur le marché, il nous est souvent difficile, en tant que passionnés, de faire le bon choix de radiocommande pour utiliser avec nos mini-z. Il existe plusieurs possibilités que nous énumérons ci-après:

  • Radiocommande Helios Ex10 de KO Propo
  • Radiocommande EX 1- UR de KO Propo
  • Radiocommande de série Perfex KT-18
  • Radiocommande Sanwa M11 o M8
  • Radiocommande Futaba 3pk

Toutes ces radiocommandes peuvent être utilisées avec nos Mini-Z ASF de 2,4Ghz, et pour un bon fonctionnement ne pas oublier que nous devrons  compléter avec un module approprié et souvent un certain type d'adaptateur.

 

 
Radiocommande Futaba 3PK:

 

Selon nous, la Futaba 3PK est un bon choix, surtout si en plus de la mini-z nous voulons contrôler une grande variété de voitures RC. Sans utiliser le module spécifique  avec les mini-z 2,4Ghz nous serons obligés d'installer un adaptateur de module et monter celui que Ko Propo fabrique pour ses radiocommandes.

Nous recommandons d'utiliser l'adaptateur conçu par R246, qui reste parfaitement en place. Un des avantages de cette radiocommande par rapport à dautres modèles, c'est la possibilité d'être utilisée par les gauchers, en tenant le volant de direction avec la main gauche.

La 3PK est une des radiocommandes haut de gamme qui est utilisée depuis les débuts  de la mini-z, surtout en 27AM. Maintenant, avec l'adaptateur de module et le module Ko Propo pour 2,4ASF, on pourra aussi l'utiliser avec cette nouvelle technologie, dans les derniers MR03 et/ou avec Dnano. En utilisant un module de fréquence d'un autre fabricant, la vitesse de transmission des données commande-récepteur sera normale.                        

 
Radiocommande Sanwa M11:


Cette radiocommandehaut de gamme  fabriquée par SANWA présente la possibilité d'être utilisée par les gauchers. Tout comme la Futaba, elle necessitera l'adaptateur R246 pour pouvoir monter le module de mini-Z ASF. Autant la SANWA que sa version antérieure, la fameuse M8, ont été pleinement utilisées pour conduire les mini-z en 27AM. Dans le cas des mini-z dotée du système ASF 2,4Ghz, les SANWA nécéssitent un ajustement très précis de certains éléments comme la dose de freinage, ou le degré de rotation  (dual rate), les 2 devant être ajustés très précisément.
La vitesse de réponse de cette radiocommande est normale.

 

Radiocommande PERFEX KT-18:

Sans doute l'option la plus intéressante pour les débutants. Cette radiocommande simple d'usage et d'ajustement permet de contrôler à la perfection nôtre mini-z ASF de 2,4. Avec sa combinaison de boutons elle offre le dual rate, demi exponentiels, un mode entraînement (utile pour les entreprises qui louent des mini-z ou dnano). Le prix est aussi un des avantages de ce modèle, par rapport aux autres radios décrites précedemment.


Emisora Kyosho KT-18 para Mini-Z MR03

Radiocommande Helios EX10:

Radiocommande à l'apparence futuriste, avec un logiciel qui la rend très competitive. Tout comme la Futaba et la SANWA, cette radio haut de gamme n'a pas besoin d'adaptateur, car elle fonctionne directement avec un module ASF, et elle émet dans une fréquence 10 fois plus rapide que toutes les autres radios du marché. Comme nous le savons bien, la plaque réceptrice des mini-z est fabriquée par Ko Propo et ceci aide sans doute à la parfaite communication entre radio et électronique de la mini-z.

Point négatif: Cette radio est sur le marché depuis un an et sera très prochainement remplacée par la Ko Propo Eurus.



Emisora KoPropo Helios EX10 para Mini-Z MR03

Radiocommande KO Propo EX- 1 UR, la radio parfaite.

Là il s 'agit de la radio la plus moderne de toutes actuellement disponibls pour mini-z.

Cette radio est équipée d'un logiciel rénové, monté sur la carcasse d'une ancienne radio de Ko Propo, ce qui donne un aspect un peu retro. Tout comme sa soeur aînée, la Helios, elle n'a besoin d'aucun type d'adaptateur pour introduire le module de Mini-Z ASF. Une version est disponible sans servo, sans récepteur, uniquement avec le module pour mini-z ASF

L'avantage des radios modulaires est en général sa flexibilité. On peut les utiliser sur tous nos véhicules de radiocontrol, puisque avec un simple changement de module on peut travailler en 27AM, en 40FM, Spectrum 2,4, mini-zASF ou ADband etc...

De plus, ces radios disposent de plusieurs mémoires digitales où l'on peut stocker les setup pour les différentes voitures.

 Dans le cas des radios Ko Propo, nous avons en disponibilité un logiciel additionel installable sur pc, avec lequel on peut parametrer une infinité de setups, avec la commodité de travailler sur l'écran de votre pc. La seule difficulté, c'est que normalement ces programmes sont en Anglais ou en Japonais, et ne disposent pas de traductions en Français.

Nous devons expliquerque bien que les radios Ko Propo ne permettent pas une utilisation réversible (pour gaucher), cependant il y a des systèmes pour améliorer la disposition du volant, améliorant son ergonomie et aidant ainsi l'intégration de notr posture de conduite.
Ko Propo dispose aussi d'une série d'accessoires pour personnaliser les radios, des adhesifs aux grips de différentes couleurs et grosseurs.

Enfin, notre recommandation est claire. Si l'on va commencer avec la mini-z, la radiocommande de série, la KT 18 PERFEX sera une bonne base pour un début. Si on va plus loin, si on s'amourache de cette passion, n'importe quelle radio conçue par Ko Propo permettra de tirer le maximum de notre mini-z


Emisora KoPropo EX-I UR para Mini-Z MR03

 

La radiocommande parfaite pour mini-z

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital