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Kyosho Mini-Z, le système de transmission Pitch 126

Ecrit par Administrador Francia le 6 Avril 2011

TRP propose dorénavant des pignons moteur ainsi que des couronnes de différentiel fabriquées par PN Racing et destinées aux Mini-Z MR015, MR02 et MR03 de Kyosho.

Pn Racing, comme lors du lancement du célèbre Pitch 64, a répété la même opération pour donner de l'envergure à son produit, le Pitch 126 destinés aux Mini-Z. Il s'agit d'un ensemble de pignons composés de 19,20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 et 28 dents ainsi que de 3 types de couronnes de 106, 109 et 112 dents.

L'avantage du Pitch 126 est qu'il offre un total de 30 combinaisons possibles sur les Mini-Z entre les pignons moteur et les couronnes, se positionnant de part sa largeur de gamme ratios entre le Pitch 48 et le Pitch 64.


La dimension des dents des couronnes et pignons requiert une plus grande précision lors des micro ajustements entre elles. Ceux-ci demandent donc d'être davantage précis lors de l'utilisation de ces pièces et surtout de ne pas mélanger les pignons du Pitch 126 avec les couronnes des modèles 64 ou 48 et vice versa.
Les couronnes du Pitch 126 peuvent aussi être montées directement sur le différentiel du même fabricant (référence: MR2049), qui à l'origine comprenait les couronnes et pignons de la version 64.


Auparavant, les transmissions de la Mini-Z se faisaient bruyantes mais maintenant avec les arrivées des bancs d'aluminium, pignons et couronnes des Pitch 64 et 126, et l'utilisation d'un plastique de qualité supérieur (delrin) il est possible d'améliorer sensiblement la finesse et la précision de nos Mini-Z en passe de devenir de véritable bolides.

 

Kyosho Mini-Z, le système de transmission Pitch 126

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