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Faire du Drift avec sa Mini-Z

Ecrit par Administrador Francia le 11 Janvier 2010

Le drift est une des disciplines du modelisme automobile les plus répandues, dans cet article, nous vous aideront dans les premier pas important pour préparer votre Mini-Z awd 4x4 au drift.
Les pièces que nous détaillons ici ont toutes été testé par nos pilotes officiels comme David Moret, Uri Valdé et les autres, ce qui nous apporte une garantie de leur bon état de fonctionnement et de leur fiabilité.
Si tu aimes cette discipline à part entière, et les dérapages contrôlés, ce petit article te mettra à jour sur ce sujet.

Voici une carrosserie de Drift directement vendue en boutique:


Le premier pas pour vous lancer dans le drift est d'acheter une AWD et sa carrosserie. La sélection de la voiture est importante!! De toutes les voitures Mini-Z, seules les awd 4x4 comportent une traction intégrales à 4 roues. Vous ne pouvez utiliser des carrosseries que de 90 et 94 mm!!!
Il existe plusieurs options possibles mais l'idéal est d'acheter l'ensemble chassîs + carrosserie en même temps. Néanmoins, si les carrosseries en vente avec les chassîs ne vous plaisent pas, rien ne vous empêche d'acheter les deux séparémment.

Le deuxième pas est d'incorporer un moteur à l'électronique sans y rajouter de fet, et sans que celui-ci de chauffe trop l'ensemble du chassîs. En effet, les moteurs d'origine ont tendances à se réchauffer vite à cause d'un mauvais système de refroidissement. Donc un bon choix serait un Moteur Stock AWD ou même un moteur Atomic Stock

Ensuite, il est intéressant de donner une convergence au train avant en incorporant une barre en aluminium de 2 degrés, qui permet aux roues avants de converger.

 
Une autre pièce indispensable drift sont les pneus. Il vous faut des pneumatiques de matière très dure pour résister aux dérapages incessants. Il ne les faut pas flexibles et réalisés en PVC, c'est l'idéal pour qu'ils n'accrochent pas à la piste et qu'ils permettent des dérapages plus longs et contrôlés.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les pneus de Drift sont soit larges soit étroits. Et les jantes à utiliser sur ces pneus sont respectivement de base 11mm pour les  larges et de base 8.5mm pour les étroites.
Normalement la voiture de drift s'utilise avec des jantes étroites, mais avec des jantes plus larges à l'arrière, votre voiture de drift aura beaucoup plus de style sur la piste.
 
Attention: si vous voulez changer les jantes, assurez vous de mettre de nouvelles de diamètres 20mm sinon les pneus de drift n'iront pas sur celles-ci.
 
 

 

Faire du Drift avec sa Mini-Z

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