Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

Course De Neuville du Poitou le 26 septembre 2010 Compte Rendu

Ecrit par Jean-Chistophe Vialle le 28 Septembre 2010

 
Course De Neuville du Poitou le 26 septembre 2010 Compte Rendu
 
 
La première manche du Championnat « Z Séries de l’Atlantique » s’est tenue le week-end dernier dans le club de Modelespace.
C’est Didier Mariette, le responsable de la Mini-Z, qui a parfaitement orchestré avec les bénévoles du Club cette course. Un grand merci à eux.
Ce sont donc 51 pilotes qui ont participé à cette course ou le maître mot fut le plaisir de se retrouver et la convivialité.
 
 
Lors des essais libres du samedi il fallait rouler en 15 secondes au tour pour être dans le coup.
A ce petit jeu là ce sont les pilotes du Club des Trémentines et de celui de Pornic qui se débrouillaient le mieux.
A 19 heures la piste était fermée et n’aillait rouvrir que le lendemain matin à 7h30 pour 2 séries d’essais de 7 minutes. Une bonne initiative qui a permis à ceux arrivés juste le dimanche de régler leurs Mini-Z.
 
Sur cette piste glissante les châssis en 102mm furent bien avantagés, cet empattement long leur donnait plus de stabilité.
A noter un bon nombre de Mosler MT900 avec des décos sympas.
Que ce soit dans les catégorie PROMO, SUPER STOCK et OPEN, la bagarre était présente mais toujours avec la volonté de conduire propre.
 
 
Dans la catégorie Open c’est le double Champion en titre Bertrand Brochard qui s’est fait surprendre sur cette première manche par le pilote officiel TRP Arnaud Vialle.
Pour la première fois Arnaud utilisait les mousses Matrix et c’est le 25° à l’arrière qu’il a choisi.
C’est ayrton Auge de Niort (MRT79) qui complète le podium, il est certain que l’on reparlera de ce pilote dans l’avenir.
A noter que les 4 premiers étaient en 102mm, la première GT fut la mosler que je conduisais en bagarre avec celle de Boris Girault de Niort et Julien Allain de Mulsanne.
 
 
En catégorie Super Stock ce sont les frères Auffret qui ont dominé de la tête et des épaules, mais au final c’est le plus jeune valentin (16ans) qui l’a remporté.
Ces deux pilotes mériteraient de courir en Open vue leur niveau, mais comme la saison est commencé il devront sûrement attendre l’année prochaine.
 
Belle bagarre aussi en Promo avec sur la plus haute marche du podium le jeune Killian Delahaye suivi de Steve Hullin et Frédéric Laborie.
 
Le Classement du Championnat c’est ici : http://zserie.labroche.net/
 
Encore merci à tous et à bientôt pour la suite du Championnat.

Gallerie de photos Course De Neuville du Poitou le 26 septembre 2010 Compte Rendu

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital