Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

Course Amicale électrique TT 4x2 et 4x4 de Cognac le 3 juin 2012

Ecrit par Jean-Chistophe Vialle le 4 Juin 2012

Course Amicale électrique TT 4x2 et 4x4 de Cognac le 3 juin 2012

 

 

Ce week end c’est le “Castel Model Car 16” qui a organisé une course amicale sur sa piste spéciale TT 1/10. Ce club entièrement dédié à l’électrique n’a qu’une année d’existence mais il est déjà bien structuré avec une vingtaine de membres actifs.

 

 

Le président marc Sureau nous confiait l’adhésion pour la saison prochaine de son club à la fédération afin d’organiser des courses régionales en 2013, c’est une bonne nouvelle pour tous les compétiteurs de la ligue.

 

Donc nous avons eu 18 pilotes présents en catégorie 4x2 et 10 pilotes en catégorie 4x4 ce qui faisait un beau plateau pour ce dimanche finalement ensoleillé.

Le club Charentais avais mis les petits plats dans les grands pour accueillir les pilotes des clubs voisins (Limoges, Bordeaux, Périgueux) avec stands couverts et le 220 volts à disposition, coin restauration, le comptage étant manuel et le must l’inscription à la course gratuite.

La piste, entièrement réservée à l’échelle 1/10 buggy était parfaite avec des sauts bien étudiés. Ceci participera au plaisir de tous avec une casse des pièces qui aura été réduite à sont plus stricte minimum.
En alternant les parties en terre et les parties en moquette les changements d’accroche rendaient un peu plus difficile le pilotage.

 

Les qualifications du dimanche matin :

 

Arrivée au lieu dit de Chateaubernard dirigez vous vers le stade et vous trouverez la piste au pied des terrains de tennis. Donc arrivée facile mais malheureusement sous une pluie fine.
Après les orages de la nuit la piste est grasse et les deux premières qualifications se sont faites avec une terre collante.


Pour ma part autant le kyosho RB5 FT 4x2 était d’entrée performant sur la terre humide autant sur la dernière manche ce fut difficile sur la terre sèche, la piste était devenue très glissante et nécessitait des changements de réglages.
A noter la diversité des voitures présentes avec du Kyosho RB5, des Associated, des X6, Losi 22 et durango DEX210.
Le pilote de Bordeaux Nicolas Chauvet remportera la 3ème qualification en 4x2 sur terrain sec alors que j’avais gagné les deux premières sur l’humide. Au final je gardais quand même la pole position devant ce même Nicolas. En deuxième ligne nous retrouvions le local Marc sureau et Cyrille Berthier du club de Limoges.


La catégorie 4x4 fut aussi âprement disputée avec beaucoup de pilotes du club. Nous avons assisté à de belles courses avec l’envie de bien piloter, félicitation à tous pour le spectacle donné aux spectateurs présents.

 

Sébastien Alexandre en action !

 

Les finales de l’après midi :

 

Le soleil avait séché entièrement la piste devenue poussiéreuse et glissante. Pour les petits trucs dégradation de l’avant avec rondelles sous les biellettes in-bord (pneus lignés) et réglages au maximum pour l’accroche du train arrière (amortisseurs redressés, ressorts mous et carrossage important), pneus neufs (Caliber proline M4) et voici mon 4x2 prêt pour les finales.
Comme pour les qualifications la durée des finales était de 6 minutes.


La première finale va voir Cyrille Bertier collé à mes basques pendant 4 bonnes minutes, le pilote limougeaud va cependant faire une faute sur la table et perdre toutes possibilités de revenir. Derrière Marc Sureau, Philippe Fauvaud, Nicolas Chauvet et Jérémy Desmond prendrons les places d’honneur.
Pour la deuxième finale Nicolas Chauvet prendra un superbe départ et au moment de se rabattre au premier virage passera devant moi. Il gardera les 2 secondes d’avance jusqu’à l’arrivée.


Tout allait donc se jouer sur la 3ème finale. Etant sur la partie poussiéreuse de la piste mon départ fut difficile et Nicolas Chauvet tentait à nouveau de me faire l’intérieur, cependant au premier virage je ne lâchais pas la corde et Nicolas obligé de se rabattre touchait avec la roue avant droite le tube du bord de piste ce qui le mis sur le toit, anéantissant dès les premières secondes toutes chances de gagner au général…
Derrière Philippe Fauvaud occupait l’avant du peloton avec marc Sureau, tandis que Cyrille Berthier assurait le spectacle avec du free style sur les sauts afin de ravir le public.
Dans la catégorie 4x4 les deux pilotes Emmanuel et David dominèrent la catégorie.

 

Une très bonne ambiance pour cette course et bravo aux organisateurs !
Nous reviendrons donc l’année prochaine pour une course officielle et régionale comme promis.

 

ici le site du club :  www.cmc16.com/

Gallerie de photos Course Amicale électrique TT 4x2 et 4x4 de Cognac le 3 juin 2012

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital