Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

Course Amicale de Bosdarros TT 1/10 Electrique 29et 30/10/2011

Ecrit par Jean-Chistophe Vialle le 3 Novembre 2011

 

Course Amicale de Bosdarros TT 1/10 Electrique 29et 30/10/2011

 

Le « Bosdarros Radio Electric Car » est une association qui existe depuis le 6 mai 2005 et qui a pour objectif de réunir les passionnés de voitures radio commandées électriques dans la région de PAU.
Chaque année à la même période le BREC organise une course Amicale et ce coup ci les pilotes TRP étaient présents !


La salle multisport de Bosdarros à été recouverte pour l’occasion de 600m2 de moquette rouge (attention les yeux) avec un circuit à double tracé TT et piste pour un développé de 170m avec des voies de 3m et un balisage non cassant.
 

Les essais du samedi ont commencés à 18heures mais les réglages se trouvaient facilement car l’accroche sur cette moquette était au rendes-vous. Carrossage arrière et pneus mini pin de chez Schumacher chez pratiquement tout le monde, et à l’avant soit du mini pin étroit ou large ou bien du stigger.
Avec cette accroche importante le principal risque pour les pilotes était le tonneau, j’en ai d’ailleurs fait moi-même pas mal.


A noter qu’en dehors du TT 4x2 et 4x4 il y avait d’autres catégories comme le Short course, la mini cup avec des châssis Tamiya M03 ou M05, du Drift et une catégorie en mélange pour les débutants.


Les qualification du dimanche se déroulaient dans une bonne ambiance avec des résultats divers chez les pilotes TRP… Arnaud Vialle accrochait pour sa première course en 4x2 la finale A avec la 5ème place, pour moi ce fût la finale B suite à des problèmes de transmission.


La catégorie Drift fonctionnait avec des points de pénalité et proposait un spectacle apprécié des visiteurs.


Pour les finales du dimanche après midi Arnaud Vialle, pilote Mini-Z et inconnu dans le milieu du TT 4x2 échelle 1/10, frappait un grand coup et remportait la première manche. Malheureusement il ratera la seconde manche suite à un carambolage au départ… La 3ème manche sera meilleure pour lui avec une 2ème place, place qu’il gardera pour le classement final. Bravo Arnaud pour cette première course réussie avec la 2ème place du Podium.
Pour moi ce sera la 12ème place avec quand même une manche de finale B gagné à la fin.


Les finales de drift furent un beau spectacle pour les yeux, et celles de la mini-cup plutôt spectaculaires.


Arnaud Vialle roulait pour l’occasion sur le châssis proto de samuel Vande Casteele nommé kyosho RB5 Kit FT. Nous reviendrons prochainement plus en détail sur cette voiture qui semble très performante et dont le kit sera bientôt disponible à la vente. Samuel équipé du deuxième proto fera à juste titre 4ème du classement général !


Un grand merci aux organisateur et aux bénévoles du Club de Bosdarros, club entièrement tourné vers le partage et la découverte qui n’est pas affilié à la FVRC.
Prochaine étape pour nous le coupe des Champions à Neuville du Poitou le 13 Novembre 2011.
 

Gallerie de photos Course Amicale de Bosdarros TT 1/10 Electrique 29et 30/10/2011

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital