Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

Compte rendu de la course Mini-Z du LMC de Maillé 10 et 11/12/2010

Ecrit par Jean-Chistophe Vialle le 13 Décembre 2010

 

Compte rendu de la course Mini-Z du LMC de Maillé 10 et 11/12/2010

 


 

 

Avec la course de Maillé (près de Poitiers) c'est déjà la 4ème étape du circuit « Z séries de l'Atlantique ».

En plein milieu de ce championnat amical ce sont environ 60 pilotes qui se sont retrouvés dans la salle des fêtes de maillé. Le Club du LCM, sous la baguette du président Yannick Parnaudeau, a organisé de main de maître cette compétition.

 

La piste proposée en moquette et balisage bois comportait une partie très rapide avec de gros appuis en courbe et une partie centrale très lente. Ce fût la principale difficulté lors des réglages du samedi soit de trouver une voiture rapide dans le lent soit d'avoir une voiture performante dans les courbes rapides.

 

La plupart des pilotes a finalement opté pour une voiture un peu sous vireuse mais qui permettait de passer les courbes rapides à fond.

La journée du samedi s'est terminée par une soirée pizza sur le lieu même de la compétition. De l'avis de tous le Club de Maillé est un Club qui sait recevoir ce qui se vérifiera sur l'ensemble du week end.

 

Dimanche matin l'ensemble des pilotes logés à l'hôtel « le Clovis » se retrouvent au petit déjeuner, encore un moment de convivialité alors que dehors la température est proche de 0 et que le gel recouvre les routes.

De retour à la salle les qualifications commencent.

 

Dans la catégorie Promo nous avons une nouvelle venue en la personne de Solène Auffret. Pour ses début la jeune Solène a fait preuve de réelles qualités de pilotage. Il semblerait que dans la famille Auffret il y ait une passion familiale pour la Mini-Z. Avec 19 tours elle se classera 4ème des qualifications.

Les 3 premières places sont occupées pas les pilotes du Club des Trémentines Houteau Clément 1er, Delahaye Killian 2ème et De-Battisti Mickael 3ème.

 

Dans la catégorie Super Stock c'est la grosse bagarre entre Pierre Guémard et Valentin Auffret. Pierre Guémard, qui a pris le pouvoir depuis la course des Trémentines, souhaite garder sa suprématie et c'est ce qu'il fera en remportant la pôle devant Valentin. Cette catégorie était composée de 28 pilotes ce qui est remarquable.

Enfin dans la catégorie Open, et on pourrait dire comme d'habitud

e, c'est Arnaud Vialle qui a dominé les qualifications avec le seul 26 tours en 5 minutes de la matinée.

Après la pause du midi et un bon repas les finales de 8 minutes commençaient.

 

De belle batailles sur la piste mais toujours avec l'esprit sportif. C'est Christophe Guemard qui s'en portait garant en tant que commissaire de course. A noter son travail remarquable.

Au final en Promo premier podium pour solène Auffret Bravo et premier victoire pour Clément Houteau. Avec sa 2ème place Killian Delahaye reste en tête du Championnat dans cette catégorie.

 

En super Stock c'est Pierre Guémard qui gagne devant Valentin Auffret après une belle bagarre. Bravo au local de l'étape Jérôme Grasset pour sa 4ème place.

 

Pour la catégorie Open en partant en 2ème position et après une bataille mémorable avec Arnaud je remportait en 41 tours la première finale. Pendant 6 minutes, nos voitures jamais plus distantes de plus d'un mètre sont restées roues dans roues...Ce n'est qu'au dernier tour qu'Arnaud sous la pression fera une faute et me laissera donc le doubler.

Derrière Bertrand Brochard plus habitué des pistes en uréthane n'est pas très à l'aise sur la moquette mais il assure et se place. L'ensemble des pilotes open sont dans le coup et une faute vous fait vite perdre 4 ou 5 places...Arnaud Vialle gagnera la 2ème finale et tout allait se jouer sur la dernière manche.

Après un départ raté je doublais tout les monde et à 2minutes de la fin je me retrouvais en tête. Seulement me voyant déjà sur la plus haute marche du podium je me déconcentrait et je faisait un faute en tapant une bordure. Manque de chance la carrosserie de déboitait et je perdait tout espoir de victoire.

Arnaud Vialle gagnait donc cette course alors que des pilotes comme Borris Girault ou Romain Delaunay montraient de belles choses. Mathieu Langlais disposait pour cette course d'une bonne voiture mais la malchance l'aura poursuivi tout au long des finales, dommage.

 

Pour terminer ce fût une course réussi, donc merci à vous tous et on se retrouve fin janvier au bord de la mer à Pornic !


 

Gallerie de photos Compte rendu de la course Mini-Z du LMC de Maillé 10 et 11/12/2010

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital