Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

8h de Resistencia en Francia

Ecrit par Alex Rubio le 27 Mai 2008

Carrera de resistencia de las 8 horas de St Clément (Montpelliers)

scm_endu_2008.jpg
Pour la deuxième année consécutive, le club de Saint Clément (à coté de Montpellier) organisait sa course d'endurance le 18 mai 2008.
Cette course est très connu en France grâce à sa bonne organisation et à son réel interet sportif.
A cette occasion, TRP avait décidé de soutenir les deux équipes du Mini-Z 24 de Périgueux, endroit ou s'est déroulé il y a peu de temps la première manche Française de la PN Racing World Cup.
Ce fût donc la première opportunité pour la nouvelle équipe de représenter TRP dans une course en France.
Ce fut les frères Jean-Christophe et Arnaud Vialle qui sont à l'initiative de ce projet.
La course s'effectua sur une superficie du type moquette ou ont participé 12 équipes qui nous ont garantis une compétition intensive depuis le début jusqu'à la fin.
Les qualifications se sont passé le Dimanche matin et ont durée 10 minutes, ce fut l'équipe n°1 de TRP qui a gagné la pole position, en réalisant le meilleur temps au tour en 13.82 secondes.
Derrière, l'équipe Atomic passait elle aussi en dessous des 14 secondes au tour et se plaçait en seconde position.
La 2ème équipe de TRP se classait 3ème avec une voiture moins puissante.
Les pilotes de TRP avaient décidés de tester le nouveau support moteur de Pn Racing, qui fut un choix positif et qui a permis de réaliser la pôle position. Sur ce nouveau pod, le moteur est rabaissé au maximum ce qui donne donc beaucoup plus de stabilité à la voiture. Il semble aussi que la stabilité soit meilleure.
Le départ a ensuite été donné à 9 heures du matin, et dès le debut c'est l'équipe TRP nº1 qui a pris la tete de la course. Aux commandes du bolide, le nouveau pilote TRP Arnaud Vialle, qui a réellement été très performant tout au long de la compétition. C'est au bout de 30 min qu'il passera le relais en ayant gagné 20 tours d'avance sur l'équipe ATOMIC.
l'équipe TRP nº1 comptera jusqu'à 30 tours d'avances jusqu'à ce que sur un choc le moteur s'ouvre en deux... Le temps de la changer et toute l'avance fut perdue, d'autant que les ennuies se sont accumulés avec un diffñerentiel cassé et un "H" en carbonne brisé.
Au bout de 4heure de course, l'équipe TRP nº1 reviendra à moins de 6 tours de la team Atomic,  mais c'est encore la malchance d'une jante cassée qui leur fera perdre toute chance de revenir en tête de la compétition. Derrière l'équipe nº2 de TRP gardera un bon rythme toute au long de la course et terminera à une belle 3ème place.
On notera que l'équipe chez Atomic (Toulon), pilotait  Michael Derderian et qui était venue spécialement à la demande du team manager avec pour objectif de renforcer l'équipe.
Michael est un véritable pilote top qui venait de faire la pôle position des championnats d'Europe de 1/10ème thermique, en terminant 5ème au général.
En résumé, les 2 èquipes de TRP furent satisfaites cavec le 2ème et 3ème place, même si l'équipe TRP nº1 pouvait tout a fait envisager la victoire finale.
Cette course confirme que la Mini-Z bénéficie d'un bel engouement en France. Merci aussi aux dirigeants des clubs qui proposent des courses interessantes.

Jean-Christophe Vialle

 

8h de Resistencia en Francia

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital