Castellano English Deutsche
Contact TRP Qui sommes-nous?

Recherche d'articles

1er Grand Prix électrique de Feugarolles 19 et 20 mai 2012

Ecrit par Jean-Chistophe Vialle le 31 Mai 2012

1er Grand Prix électrique de Feugarolles 19 et 20 mai 2012

 

 

C’est le Club des Petits Bolides Agenais qui a organisé le 1er Grand Prix électrique de Feugarolles le week end du 19 et 20 mai 2012.


Toute l’équipe du PBA avait préparé une belle piste tout à fait adaptée aux échelles électriques 1/10 4x2 et 4x4, 1/10 Short Course, et 1/8 4x4.
Les stands étaient abrités ce qui aura de l’importance tant le mauvais temps s’est invité sur cette compétition amicale.


Les pilotes TRP France faisaient le déplacement avec les pilotes du Club de Trélissac et le samedi fut consacré à trouver les bon réglages. La piste dispose d’un très grand jum après le virage relevé qui n’est pas spécialement difficile à prendre, sauf qu’il ne faut pas rater le freinage à la réception car le virage arrive de suite après.


L’accroche n’est pas identique sur tout le circuit, glissante par endroit avec une terre très tassée et poussiéreuse, elle augmente sur la partie gauche de la piste avec de la terre beaucoup plus meuble.
A noter que le circuit était coupé pour les échelles 1/10.


Donc piste très agréable et même en l’absence du 220 volts pas de problèmes pour recharger les accus grâce à un astucieux système de rampe de charge.
J’ai quand même cassé un axe de fusée arrière sur mon TT 1/8 lors d’un saut trop long sur le grand jump !
A 17 heures les essais étaient terminés à cause d’une pluie diluvienne qui venait sceller le sort de cette première journée du grand prix.


Le soir repas de gala organisé par le club, moment de convivialité très sympa avec quand même quelques belles batailles comme un éclair au chocolat écrasé sur un visage !

 


Le lendemain matin le temps n’est pas meilleur et les premières qualifications se dérouleront sous un ciel menaçant. Dans la série des TT 1/10 4x2 Arnaud Vialle réalisera un 14 tours suivi de son frère Jean-Christophe 13 tours.


Le pilote de championnat de France Alexis Dufaux Casenave roulait sur le DEX210 Durango avec lequel il avait obtenu sur le circuit de Montpellier quelques semaines avant une belle 6ème place. Sur ce grand prix il nous a montré toute sa dextérité pour la destruction finale des accus lipo qui avaient fumé !!! En effet, et c’est une première, 2 pilotes ont eu le malheur de voir leur voiture s’arrêter en plein piste et bruler.

 


Après ces péripéties malheureusement il n’y aura pas d’autres qualifications car la pluie refaisait son apparition, la piste était inondée, et les TT 4X4 1/8 ne partirons jamais.


Donc course terminée mais avec la promesse des organisateur de trouver une nouvelles date pour que ce Grand Prix puisse se dérouler jusqu’au bout.
 

Gallerie de photos 1er Grand Prix électrique de Feugarolles 19 et 20 mai 2012

TRP Technical Racing Products· C/Colom 408, 2º · 08223 Terrassa · Barcelona · Tel. (34) 93 783 30 36 · Fax 93 786 44 45 · info@technicalrp.es

Competición dNaNo - Mini-Z World Cup - Colchones Sonpura - RC segunda mano
Agencia Marketing digital